De nos jours presque tout le monde a entendu parler de Vanga : voyante bulgare née le 31 janvier  1891 de son  vrai prénom Vangélia (Vanga), il a une racine grecque (euaggelion ce qui signifie « évangile » et se traduit par « porteuse de la bonne nouvelle ». Elle avait le don de prédiction, de voyance, elle pouvait aussi parler avec  les plantes,et visiter des endroits différents dans le monde entier. Bien qu'aveugle elle voyait beaucoup dans le passé ainsi que dans l'avenir,


La Bulgarie et la Macédoine se disputent sa naissance bien que née en Macédoine dans la ville  de Sroumitza ses parents étaient quand à eux bulgare et elle se considérai Bulgare.


Fille tout à fait ordinaire elle ne soupçonnait pas ses capacités. A l'age de 12 ans en chercher de l'eau au puits elle est emportée par une tornade et trainée sur une distance de 2 km.  A la suite de cet accident elle perd entièrement la vue et, c'est le début du changement, Elle devient alors l'intermédiaire entre le monde supraterrestre et la vie réelle. Vanga expliquait ses capacités extraordinaires par la présence autour d elle d'êtres particuliers qui lui « envoyaient  l'information » qu'elle pouvait ensuite donner a ceux qui le désiraient. La distance et le temps n'avaient aucune importance pour elle. Comme dans un film elle voyait la vie de chaque homme de sa naissance à sa mort. Elle parlait aussi avec les défunts morts il y a 100 voire même plus. C'est une des manifestation la plus mystérieuse du don de voyance de Vanga. Elle avait sa propre conception de la mort et disait même que cela n'existait pas.


Elle a vécu jusqu'à presque 85 ans elle a quitté cette vie en refusant de soigner son cancer. La date de sa mort, elle l'avait prédit elle même le 11 aout 1996. Avant de mourir elle a aussi annoncé qu'une petite française aveugle âgée de 10 ans avait reçu les mêmes dons qu'elle.


Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com